Toute l'actualité

Le réseau UNA 47 s'est mobilisé pour montrer son aide ce jour-là mais aussi les 364 jours restants...

journée des aidants 06.2016

pomme

Depuis la réforme des nouveaux rythmes scolaires, l'UNA 47 a développé des nouvelles activités : "Les Ateliers Mieux Grandir".

Proposées aux collectivités territoriales pour les rentrées 2014,2015 et 2016 pour les Temps d'Activités Périscolaires, ces ateliers connaissent un succès : des conventions ont été signées et les enfants apprécient ces activités ludiques et variées.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse.

Des nouvelles thématiques voient le jour : l'alimentation, l'hygiène de vie, le bien-être, le coloriage collaboratif,...

 

 

Pour la rentrée 2016/2017, de nouveaux thèmes ont été développé :

-      LA CITOYENNETE : les inégalités homme/femme, le racisme et les préjugés, la violence et le respect, les droits des enfants, la solidarité et le handicap, la démocratie et le vote. Au programme, des discussions et réflexions, un Cluedo humain, des mises en situation, des quiz, des histoires …

-       L’ENVIRONNEMENT ET L’ECOLOGIE : le tri, le gaspillage, la pollution, le développement durable, le commerce équitable. Tout cela sous différentes formes ludiques.

-       DECOUVERTE DU MONDE : les enfants parcourront le monde à travers les continents. Devinettes, recettes, dessins et jeux d’équipe seront proposés.

-       LE JOURNAL DES TAP : sous réserve de la mise à disposition d’un appareil photo par la collectivité, cette activité consiste à réaliser avec les enfants des reportages sur les différentes activités TAP. Un journal sera réalisé et pourra être diffusé aux parents. Une belle façon de faire découvrir l’ensemble des activités de la commune.  

 

Pour plus d'information, consultez la fiche info en cliquant ici ou, veuillez contacter Ludiwine WILLO au 05.53.47.69.59 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

brosse à dent

Le 24 mars, les structures adhérentes au réseau UNA 47 ont accueilli des personnes en situation de handicap en partenariat avec l'ESAT Agnelis.

Objectif : une entreprise ou association ouvre ses portes une journée pour accueillir une personne en situation de handicap afin de la faire participer activement aux tâches habituelles d'un travailleur de l'entreprise.

                        

L'ASSAD de Foulayronnes a accueilli Anthony L'ASSAD de Lafox a accueilli Cyprien L'UNA Beauville Saint Maurin a accueilli Sabine L'UNA Saint Nicolas a accueilli Tiffanie L'UNA 47 a accueilli Jacques
Anthony à ASSAD Foulayronnes  cyprien Sabine à UNA Beauville Saint Maurin 4  Tiffanie à UNA Saint Nicolas 2  jacques

 

 

image mascotte

Nous contacter

UNA 47 • 82 rue Lafayette • 47 000 AGEN

Mail : accueil@una47.fr

Tél. : 05 53 47 69 59 • Fax : 05 53 47 43 66